jeudi 22 novembre 2012

Maudit Karma, de David Safier 2/10

 Kim Lange est une animatrice de télévision qui est en passe d'atteindre le sommet de sa gloire en se rendant à une remise de prix des meilleurs présentateurs TV. Obnubilée par sa carrière et sa petite personne, elle relègue toujours au second plan sa fille qui fête ses 5 ans ce jour là et son mari qu'elle n'aime plus. Frappée par le destin, elle meurt subitement et se réincarne en fourmi... une punition pour cette femme qui n'a pas toujours su faire preuve d'empathie et de générosité avec ses pairs et sa famille.

Pour tout vous dire, je me suis arrêtée à la page 54, lorsque la dite Kim Lange se transforme en insecte... c'était trop pour moi. Tout le début de l 'histoire est déja écrit à la manière d'un article de presse people, à renforts de situations cousues de fil blanc qui sont sensées nous faire glousser. Le pompon, c'est sa robe d'une grande marque qui craque à la cérémonie et qui dévoile sa lune au pays tout entier... voila pour le genre de blague...
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé mais alors pas du tout aimé, ce roman. Peut être qu'il s'améliore à la page 55 et que j'ai raté un chef d'oeuvre mais franchement, ça m'étonnerait. En général je suis plutôt sympa dans mes notations et si je me montre sévère, je laisse entendre que j'aurais pu passer à côté, ou que peut être je n'ai pas tout compris... Mais là, ce n'est juste pas possible !
Alors bon voila, évitez le et remisez le à la cave si toutefois il traîne chez vous !

&autoplay=0"/>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire