jeudi 6 mai 2010

The holiday, de Nancy Meyers 4/10


Dans un petit cottage près de Londres, Iris, la trentaine désespérée, est amoureuse d’un séducteur qui ne veut pas d’elle mais qui fait tout pour garder son pouvoir d’attraction sur elle. A Los Angeles, la blonde Amanda ne parvient pas à faire durer ses histoires avec ses petits amis ; incapable d’extérioriser ses sentiments et de lâcher prise, elle sape elle-même ses relations pour ne pas souffrir d’être quittée. A la veille de Noël, elles correspondent sur un site d’annonces pour échanger leurs maisons le temps des vacances. Elles traversent toutes les deux l’océan afin de goûter à une nouvelle vie, une nouvelle culture, de découvrir le vrai amour aussi…
Un casting de rêve avec en tête d’affiche Jude Law, Kate Winslet, Cameron Diaz et Jack Black… que du lourd ! On se dit qu’il suffit de laisser agir le charme des acteurs pour que la magie opère… seulement ça ne suffit pas toujours et le scénario ne les aide pas beaucoup ! Ils se donnent pourtant du mal  et dé ploient beaucoup d'énergie dans ce film qui est une succession de stéréotypes, de scènes déjà vues et d’amourettes fabriquées avec de grosses ficelles. Que dis-je, des cordages !
C’est lourdingue, creux, attendu, limite surjoué, bref ça mériterait moins qu’un 4/10. Heureusement, Jude Law est toujours aussi séduisant, dommage que les lunettes ne soient pas livrées avec la boîte DVD pour une projection privée en 3D.Je ne mets pas non plus moins que 4 parce que c'est plein de bons sentiments et que dans ce monde de brutes ça ne fait de mal alors soyons indulgents...
Bon j’avoue, sur la dernière scène, forcément on est un peu contents parce que tout de même on leur souhaite le meilleur du monde à ces personnages mais enfin ça ne casse pas des briques tout ça. J’en ai assez dit.
A éviter…

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Un de vos articles a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.
    Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.
    Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.

    La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.

    RépondreSupprimer