jeudi 1 avril 2010

L’Arnacoeur, de Pascal Chaumeuil 5/10





Avec Romain Duris et Vanessa Paradis


Votre sœur sort avec un type chiant ? Votre meilleure copine se fait humilier par les remarques acerbes de son boyfriend ? Alors une seule solution si vous voulez briser ce ménage sans créer d’histoires, appelez Alex et son équipe. Alex, la trentaine nonchalante et séductrice, saura séduire la demoiselle pour ensuite lui rendre la liberté. Même s’il fait de son charme son outil de travail, il a une éthique : ne jamais briser un ménage heureux. A moins bien sûr qu’il n’ait vraiment besoin d’argent pour rembourser ses dettes… il rencontre bientôt sa nouvelle cible, Juliette, une jeune-femme qui va mettre son cœur à rude épreuve…


Un duo de choc pour une comédie romantique… ça ne suffit pas toujours. Alors bien sûr il y a quelques scènes sympatoches qui ont fait parler mon cœur de midinette, comme par exemple la chorégraphie sur Dirty Dancing ou la virée nocturne entre les deux protagonistes… mais les clichés de la comédie romantique sont usés jusqu’à la moelle, les situations attendues et on ne vibre pas pour cette histoire d’amour. Heureusement on retrouve quelques bons morceaux de Cocoon ou  Peter Von Poehl qui sont d'ailleurs ceux que j'ai mis sur ce blog et on est ravis de retrouver ces deux acteurs dans un registre léger… pour moi ça ne va pas plus loin, mais comme je vous l’ai dit je ne suis pas le meilleur public pour les comédies…

Si L’Arnacoeur ne m’a pas mis le cœur en miettes, j’attends vos avis !

3 commentaires:

  1. Pas mieux, j'ai trouvé quelques scenes sympatoches mais sans plus, tout est tres previsible. Heureusement qu'il y a Francois l'embrouille pour mettre un peu d'energie dans cette comédie romantique un peu molle du genou!
    Conclusion : sans plus.

    A plus, Fred P

    RépondreSupprimer
  2. Et ce qui est curieux c'est que les autres échos que j'ai eus sur ce film sont positifs et ça vient de mecs... finalement ils sont plus romantiques que nous !

    RépondreSupprimer
  3. Un film vraiment pas terrible, mais ça en devient du haut de gamme lorsqu'on le compare à toutes les comédies romantiques françaises de ces 15 dernières années! si intéresse quelqu'un, mon avi est ici: http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=679581&pid=17647650

    RépondreSupprimer