jeudi 4 mars 2010

Un bon plan pour gagner de la place et de l’argent !

On le sait tous, et on a pourtant tendance à oublier que Gibert rachète les livres d’occasion. Alors si vous n’en pouvez plus de tous ces livres lus et relus (ou pas) et que vos étagères Billy qui fêtent leurs 10 ans commencent à faire la tête, ce bon plan est pour vous.
Si vous voulez avoir un maximum de chances de les revendre, préférez les formats Poche ou alors les grands formats de moins de six mois, sinon ils ne les reprennent pas.  En ce qui concerne l’état général, il vaut mieux éviter les annales surlignés en stabilo rose parce qu’ils feuillettent tout de même rapidement les ouvrages pour éviter ce genre de choses. Ils reprennent tous types de livres (BDS, livres scolaires, manuels, romans, beaux livres, livres de cuisine) à condition de ne pas en avoir trop en stock. Vous êtes payés immédiatement, en liquide ou en bon d’achat.
Ils ne vous les rachètent pas non plus des fortunes alors préférez des livres qui n’ont pas de valeur sentimentale ou que vous avez déjà lus et qui ne servent qu’à recueillir la poussière.
Par contre, je vous déconseille d’acheter chez eux… en tout cas j’ai testé l’achat d’une BD d’occasion et en rentrant chez moi j’ai comparé le prix avec le même ouvrage sur Amazon, vendu 7€ moins cher d’occasion. Alors bien sûr, il y a les frais de livraison mais bon… un petit tour chez un libraire et vous aurez une couverture immaculée pour le même prix.
Après bien sûr, il faut avoir un Gibert proche de chez soi parce que des livres c’est pas forcément pratique à trimballer, surtout quand ils en refusent la moitié… Mais bon quand ça marche, ça vaut vraiment le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire