dimanche 7 février 2010

Ma vie est tout à fait fascinante, de Pénélope Bagieu 7,5/10


Impossible de ne pas vous présenter Pénélope Bagieu après vous avoir parlé de Margaux Motin. Les deux dessinatrices sont assez semblables, même âge, même goût pour la mode, même type d’humour décapent et très girly, même efficacité. Et même agent d’ailleurs…
 Pénélope Bagieu a environ 25 ans et a déjà commencé à faire parler d’elle avec notamment ses silhouettes pour les pubs Bourjois ou la collection de dessous dessinée pour Etam lingerie. Et bien sûr les 2 tomes de sa BD « Joséphine » qui racontent la vie d’une trentenaire mal dans sa peau et célibataire, french copie de Bridget jones outre-Manche.
Ce n’est pas vraiment une nouveauté de vous parler de ce titre sorti en 2008 mais vous pouvez suivre également les frasques de Pénélope Bagieu sur son blog où elle illustre avec humour son quotidien et nous permet de suivre son actualité.
Pour ma part j’ai une préférence pour le dessin de Margaux Motin qui est plus fin, moins naïf et pour son humour encore plus coriace. Le gros hic de « Ma vie est tout à fait fascinante » c’est qu’il reprend les dessins réalisés pour le blog du même nom donc pour ceux qui l’ont suivi dès 2008 c’est un peu une redite.
Ca reste tout de même une bonne idée cadeau et une bonne lecture divertissante.
http://www.penelope-jolicoeur.com/

2 commentaires:

  1. c'est beau, c'est bleu, c'est bien écrit, ça donne envie de lire! bravo pour ce blog coloré & pour la sélection.

    Devi_Wool and Stuff

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit commentaire me donne encore plus envie de continuer à écrire le blog !

    RépondreSupprimer